Indemnités congés maternité ?

Bonjour,

Je vous contacte pour savoir une chose, je suis en CDD depuis Avril 2021 et mon contrat se fini le 31 Mars 2022, après cela je ne travaille plus.
Je rentre en congé maternité le 29 Avril 2022, je devrais donc me réinscrire au Pôle Emploi, mais du coup comment est que je serais payée ? Aurais-je droit aux indemnités journalières ? Et comment seront-elles calculées si jamais ? Je suppose que mes 3 dernier bulletins de salaires bruts seront calculés ?

En vous remerciant par avance

MiHatsuni

Géraldine

Bonjour MiHatsuni,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quels documents fournir pour mon congé maternité ?".

Concernant votre inscription auprès de Pôle emploi, je vous invite à contacter cet organisme.

Autres réponses

Elryn

Ce sera sur vos 3 salaires avant le chômage. Il faudra envoyer vos justificatifs dès que vous avez la fiche de paye de mars

MiHatsuni

D'accord, et du coup si j'ai calculé les 3 salaires bruts que je vais avoir je peux prétendre a 40€ d'indemnités journalières a priori.
Mais du coup je dois envoyer les 3 fiches de paies a l'assurance maladie dès que je rentre en congé maternité c'est ça ?