Que faire pour avoir l'attestation faisant apparaitre mon conjoint ?

Bonjour, je présente d'abord ma situation: j' étais salarié et puis au chômage. La fin de mon indemnisation est prévue mi-mars et je suppose que je suis devenu un assuré sans activité.

Je souhaite m'attacher à mon conjoint pacsé pour sa mutuelle. (qui est salarié dans une entreprise)
L'entreprise me demande une copie de l'attestation Sécurité Sociale faisant apparaître mon conjoint. Pourriez-vous m'indiquer comment obtenir cette copie?
Serai-je toujours au même régime? (01 751 5541, je suppose que ce soit le régime général) et Dois-je d'abord demander de rattachement à son régime? (En même temps, mon conjoint est aussi au régime général...) Que faire? Merci d'avance.

Leo

Bonjour Leo,

Votre changement de situation n'a pas d'impact sur votre dossier d'assuré social. La
protection universelle maladie (PUMa)
permet à toute personne résidant de manière permanente et régulière sur le territoire français de bénéficier de ses propres droits à l'Assurance Maladie.

Si vous souhaitez obtenir une attestation de droits à votre nom, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Obtenir une attestation de droits"

Autres réponses

Leo

Bonjour Géraldine,

Merci de votre retour. J’ai pu télécharger l’attestation de droits. Cependant, il n’apparaît pas le nom de mon conjoint (pacsé) sur l’attestation.

Puisque je n’ai plus de mutuelle en tant que quelqu’un sans activité et je souhaite bénéficier de la mutuelle de mon conjoint. Pour cela, son entreprise demande une attestation Sécurité Sociale de ma part faisant apparaître mon conjoint (pacsé).

Pourriez-vous me donner plus de conseils sur le point?

Je vous remercie d’avance, en vous souhaitant une très bonne journée.