Passeport Talent Carte Bleue Européenne - Presque un an sans assurance Maladie

Bonjour,

Mon épouse est arrivé en France il y a 10 mois avec un passeport talent Carte Bleue Européenne. Elle est arrivée avec 2 enfants.

ça fait 10 mois de galère pour avoir un numéro d'assurance maladie. Ni elle, ni les enfants, aucun n'est assuré.
Nous sommes en plein COVID, cependant les enfants vont à l'école sans être assurés.

Mon épouse fait en ce moment un stage réénuméré, et ne peut pas être payé depuis plusieurs du fait qu'elle n'a pas un numéro de sécu.

J'ai appelé le 3646 au point où le service client m'a tout simplement dit que le fait de trop appeler n'y changera rien.
Aujourd'hui encore, le service client (3646) me dit comme quoi ils n'ont pas reçu l'acte de mariage, pourtant j'ai l'accusé de réception avec moi.

Est-ce qu'il y a une personne qui comprend ce qui arrive et qui peut m'aider à comprendre?

Précision: il s'agit du CPAM_75 (CPAM PARIS)

Bonne journée
Mi Na You

minayou

Réponses

Bonjour minayou,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bon courage dans vos démarches.

minayou

Bonjour Mélanie

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, pour faire la réclamation telle que vous l'avez décrite, il faut avoir un compte Ameli.fr
Pour avoir un compte ameli.fr, il faut au minimum avoir un numéro sécurité social. Et vue que c'est la demande de numéro de sécu piétine depuis près d'un an...

Je n'ai même pas de numéro de sécu provisoire, rien du tout.

Merci tout de même pour votre réponse.

minayou

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour minayou,

Comme précisé dans le rubrique du site ameli.fr, vous pouvez également effectuer votre réclamation par courrier, en indiquant en objet le motif : "Réclamation".

Bonne journée