Comment obtenir le certificat de vaccination contre la covid19 (PAS LE PASS SANITAIRE) pour un voyage en Costa Rica?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir comment obtenir le Certificat de vaccination contre la COVID 19 en anglais. Je partirai pour un voyage en Costa Rica début Mai. Comment spécifié par le gouvernement sur le site (https://www.visitcostarica.com/fr/costa-rica/planning-you...):

“ Les touristes vaccinés doivent joindre le certificat de vaccination EN ANGLAIS au passeport sanitaire.
Les certificats de vaccination et les passes de vaccination contenant au moins les informations suivantes sont acceptés comme preuve de la vaccination :

• Nom de la personne qui a reçu les vaccins.
• Dates des vaccins
• Entreprise pharmaceutique.

Les documents doivent être soumis en anglais ou en espagnol. La soumission de la documentation dans une autre langue peut empêcher l’examen “.

J’essayé d’obtenir ces informations sur mon compte Améli mais sans succès. J’arrive juste à télécharger mon pass sanitaire avec la troisième dose (effectuée le 1er December 2021). J'ai contacté attestationcovid19@nicecotedazur.org et ils m'ont transmis la synthèse des données de vaccination contre la Covid19 EN FRANCAIS. J'ai besoin du même document mais en anglais. Comment je peux l'obtenir?

Très belle journée.

Fleurie

Bonjour Fleurie,

L'Assurance Maladie ne délivre pas ce certificat en anglais.

Par contre, depuis le 25 juin 2021, il est possible de télécharger son attestation de vaccination certifiée conforme aux normes européennes (Certificat Covid numérique UE), sous-titrée en anglais, depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/.

Vous trouverez ces informations sur le topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Fleurie

Bonjour Emilie,

Je vous remercie pour la réponse. Malheuresement, j'ai déjà ce document ou il apparaît 3/3 et la date de la dernière injection. J'aurais besoin d'un autre document: une synthèse en anglais indiquant les date de mes trois dose, le type du vaccin et le numéro de lot. Au pire, je demanderai à mon médecin généraliste.