Stage avec gratification pendant une formation acceptée par la CPAM en maladie professionnelle?

Bonjour, je suis en maladie professionnelle et la CPAM a accepté que je réalise une formation dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Je souhaite réaliser un stage de plus de 2 mois dans la même entreprise mais cela oblige une gratification. Est-ce possible de cumuler IJ de maladie professionnelle et gratification? Est-ce autorisé par la CPAM?

Je vous remercie.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Marie37

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Marie37,

Vous pouvez continuer à percevoir un indemnité à laquelle s'ajoutera éventuellement une rémunération de votre stage.

Une indemnité compensatrice complémentaire (ICR) légale peut alors être versée par votre caisse, si la rémunération de votre stage n'atteint pas la base de salaire perçu avant votre maladie professionnelle ou, si cette rémunération est plus élevée, le salaire minimum de croissance (SMIC).

Pour ce faire, votre stage doit bien être effectué durant votre période d'accompagnement de prévention de la désinsertion professionnelle et non à son issue.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli intitulée : "Prévenir la désinsertion professionnelle".

Pour une réponse personnalisée, je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Marie37,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.