Congés maternité / pôle emploi / délais

Bonjour,

Mon congés maternité a commencé le 22/02/2022 , étant à pôle emploi depuis 06/2021 j’ai fournis mes bulletins de salaire qui précède ma période de chômage le 27/01/2022 en prévision justement des délais extrêmement long . Nous sommes le 30/03/2022 et je n’ai aucune nouvelle … j’ai envoyé des mails , appelé et là seule réponse clair je reçois c’est « il faut patienter , aller sur votre compte ameli consulter les délais de votre Cpam… » mon conjoint a eu le Covid et son arrêt a était traité en 5 jours , mon congés maternité est prévu depuis septembre (date fourni par la Cpam elle-même) et ils leurs faut 3 mois pour le traiter.

Ma question est donc est se un problème sur mon dossier qui peut bloquer ou bien c’est pour tout le monde pareil ?
Qui peut passer 3 mois sans salaire surtout avec l’arrivée d’un nouveau né ?
Les appels il y a souvent 40 min d’attente pour joindre quelqu’un et jamais une réponse concrète apparement là les dossiers en cours de traitement sont ceux reçu le 27 janvier … est se qu’ils vont donc traiter mon dossier car j’ai fourni les justificatifs à cette date où ils ne le traiteront que lorsqu’ils seront au 22/02 date du début de mon congés ?

Je suis extrêmement stressée et vie cette fin de grossesse pas du tout sereinement car je n’ai pas la moindre idée de comment je vais subvenir au besoin de ma famille si il faut encore attendre + d’un mois sans salaire …

Par avance merci si l’une d’entre vous dans la même situation peu me

JulieF

Emilie

Bonjour JulieF,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous pouvez contacter votre caisse primaire aux heures de faible affluence (de 8h30 à 10h et de 12h à 14h) afin de faire le point sur votre dossier.

La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Non ils vont traiter votre dossier dès à présent . Vous l’avez envoyé le 27 ils ont donc dû le recevoir le 29/30… ça devrait plus tarder.

Concernant votre mari si il a un emploi beaucoup de choses sont automatisés avec les employeurs ce qui fait que c’est traité en quelques jours (c’est la même différence qu’entre carte vitale et feuille de soins papier)

JulieF

Merci pour votre réponse.

Effectivement mon conjoint est en cdi depuis très longtemps et c’est très bien que l’arrêt soit traité si rapidement.

Mais ça crée un réel stresse de voir tout se retard pour un congrès mat’ .

En tout cas je encore merci pour votre réponse , qui si vous avez raison me rassure

Bonne journée