Remboursement médicament d'exception

Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider à solutionner ce casse tête svp ?!

Auparavant je travaillais en Belgique et était sur le régime belge. J'étais sous traitement TALTZ depuis plus d'un an ( Prescription par un spécialiste hospitalier, contrôle tuberculose etc)

Aujourd'hui je suis travailleur sous régime français. Mes deux dernières injections je me les suis payées moi même.
Je ne sais pas comment me faire rembourser.
Le taltz étant un médicament d'exception.

Que dois-je faire avec mes visites et prescriptions de mon spécialiste belge pour pouvoir être remboursé ?

Me suis-je bien fait comprendre ?
Merci d'avance

LaHyène

Réponses

Bonjour LaHyène,

Concernant la prise en charge de ce médicament en France, je vous invite à en parler avec votre pharmacien. Celui-ci pourra vérifier si le médicament mentionné figure sur la liste des médicaments remboursables.

Une prescription médicale (ordonnance) d'un professionnel de santé de l'Union européenne est valable dans tous les pays de l'Union européenne.

Si ce médicament est remboursable, il faudra faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), la prescription accompagnée de la feuille de soins.

Pour tout complément d'informations, je vous invite à en discuter avec votre médecin traitant.