étufdiant stagiaire CNMSS comment aller au régime général?

Bonjour, mon fils est sous la CNMSS de son papa militaire, il a 22 ans, il est étudiant et effectue en ce moment un stage rémunéré de 6 mois, puis continuera ses études . Il est malade, et vient être mis en arrêt de maladie.
La CNMSS m'explique que comme il travaille il doit migrer à la sécu générale.Je vais remplir l'mprimé 750, que dois je envoyer d'autres comme papiers..
Mais comment ça se passe, pendant 6 mois il cotise, et après il y a un régime étudiant?? Merci

sissi51

Bonjour sissi51,

Si votre fils exerce un stage rémunéré dans une entreprise relevant du régime général, pendant ses études, il doit, dans un premier temps, demander la mutation de son dossier vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence principale.

Les modalités sont expliquées dans le topic suivant : "Demande de mutation vers CPAM".

Durant son stage en entreprise, il bénéficie du remboursement de ses frais de santé et dans certains cas, des indemnités journalières. Les modalités de sa protection sociale varient selon le montant de sa gratification.

Pour en connaitre le détail, je vous invite à consulter cet article su site ameli.fr "Stagiaire : les modalités de votre prise en charge".

Une fois son dossier transféré, je lui conseille de contacter de sa CPAM pour faire le point sur le traitement de son arrêt de travail et les justificatifs nécessaires au calcul de ses indemnités journalières, s'il peut y avoir droit.