Inscription compte ameli impossible

Bonjour, mon fils a voulu créer son compte ameli pour obtenir une attestation de droit mais au moment de valider ce message s’affiche:
Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie
Hors au vu du contexte et pourtant essayer à plusieurs reprises ( plus d’une quinzaine de fois de 3646!!)notre appel n’est jamais pris (car cela ne concerne pas les arrêts de travail). J’ai également essayé de prendre un rdv via mon ameli mais là encore, aucuns motifs ne correspondant à ma demande il m’est donc impossible de valider. Quand on se rends directement là bas, on nous dit que c’est impossible de rencontrer un conseiller... sans rendez vous!!!et quand il a essayé d’utiliser sa carte à la borne ( car à la base il a juste besoin d’une attestation !) La carte n’est pas prise en compte..
Du coup..on fait quoi???!!! Et ne me dites pas d’appeler le 3646...

Anonyme

Bonjour Kimoon,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez pour joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour vous aider à créer le compte ameli de votre fils, je vous invite à consulter le topic suivant : "création du compte ameli".

En cas de difficultés, seule sa CPAM, qui dispose d'un accès à ses données, pourra vous vérifier son dossier et le guider dans cette démarche. En effet, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès au dossier des assurés ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.

Autres réponses

Lagonbleu

Bonjour
Ça fais des jours et des jours qu’il est impossible de se connecter sur ameli…..toujours ce nounours….on est pas des gosses…
Oui j’ai un compte et depuis xxxx années
Non je ne suis pas stupide et je sais encore me servir de mon ordi
Non …impossible de vous joindre ni via le site….ni par téléphone….
BRAVO. ON FAIT COMMENT