Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Délai d'indemnisation temps partiel thérapeutique

Bonjour,
Je suis en CDD dans la fonction publique. Je suis en temps partiel thérapeutique à 60% depuis mi février dans la cadre de ma grossesse. Nous sommes le 29 mars et je n'ai toujours pas reçu les indemnités journalières de février.
Quels sont les délais pour être indemnisée?
J'ai appelé vos services ils ont bien reçu les documents de mon employeur il y a un mois. Inutile de préciser que mon salaire est considérablement réduit, comment suis-je censée faire pour payer mes factures face a une telle attente pour le paiement de mes indemnités?

Palina

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Palina,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous rencontrez des difficultés financières, je vous conseille de prendre contact avec votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13443 réponses publiées
  • 1445 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Tout dépend des délais de traitement de votre cpam (consultables normalement via votre compte ameli)

Palina

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Ma CPAM indique qu'elle traite les arrêts de travail datant de novembre 2021, ce qui me parait improbable puisque j'ai eu un arrêt maladie au mois de décembre qui a déjà été indemnisé depuis bien longtemps. Et cela voudrait donc dire qu'il y a 5 mois de retard de traitement?! Je serai indemnisée dans 5 mois?!
J'ai appelé par 2 fois la CPAM qui m'a indiqué par 2 fois que je serais indemnisée "sous 15 jours" et toujours rien. On nous donne des réponses fausses pour la forme.
Toutes les rubriques sur l'espace Ameli concerne les arrêts de travail, le cas particulier du temps partiel thérapeutique est très peu évoqué. On suppose donc que c'est traité comme un arrêt de travail sans pouvoir en être sûr.
Je fais en sorte de ne pas être en difficulté financière car je met un peu d'argent de côté, (merci pour les intérêts que je perd à puiser dans cet argent). J'ai demandé ce temps partiel thérapeutique afin de pouvoir continuer à travailler et au final je me retrouve plus en difficulté que lorsque j'étais en arrêt maladie. Si mes indemnités tombent aussi tard lorsque je serai en congé maternité, et bien je ne serai même plus en congé maternité mais tout va bien...
La situation n'est pas du tout rassurante et je trouve anormale d'être en difficulté de cette manière pour être remboursée.

Emilie

  • 430 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Palina,

Nous sommes navrés de cette situation. Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours d'étude. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous conseille de faire le point sur le traitement de votre dossier auprès de votre CPAM.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée