Annulation demande renouvellement complementaire santé solidaire ?

Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil si quelqu'un a vécu la même situation. Ma complémentaire santé solidaire arrive en fin de droit le 30/04/2022 et j'ai déposé mon renouvellement le 30/12/2021. N'ayant pas de nouvelle en ce mois de Mars, j'ai contacté par mail via Ameli (le 16/03/22) et on me répond (le 24/03/22) "malheureusement le dossier a été classé sans suite car vous avez déposé le dossier trop tôt. Nous vous invitons à procéder dès maintenant à la demande de renouvellement de votre complémentaire santé solidaire." Pour moi cela est faux, je suis bien dans les temps du dépôt de dossier puisque c'est bien écrit sur ce site que le renouvellement peut se faire entre 2 et 4 mois avant la fin des droits. J'ai refait tout de même ma demande et j'ai envoyé une réclamation via Ameli. Devant subir plusieurs opérations à partir d'Avril (c'est pourquoi j'ai fait ma demande bien en avance pour tenir compte des délais de traitement des dossiers), j'ai peur que mon dossier ne soit pas traiter avant la fin des droits et donc être pénaliser sur l’accès à ses opérations et aux soins n'ayant pas les moyens de les payer. Un conseil sur un moyen de faire avancer mon dossier ou qu'on puisse reprendre mon ancienne demande ??? Merci d'avance de votre réponse.

May

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour May,

Effectivement, pour éviter une rupture de vos droits, vous pouvez effectuer votre demande au plus tard 2 mois avant la fin de vos droits (et au plus tôt 4 mois pour une Complémentaire santé solidaire participative).

Vous retrouverez cette information sur notre site ameli.fr, rubrique : Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?

Si vous avez effectué une réclamation, vous pouvez ensuite contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Vous pouvez également solliciter la médiation depuis votre compte ameli, rubrique "Demander l'aide du médiateur".

Bonne journée