impossible de créer compte améli

Je n'arrive pas à créer mon compte améli, il refuse mon numéro d'IBAN et je n'arrive pas à contacter le 3646 (cause covid) pour obtenir un code à 4 chiffre. comment faire?

jc33

Réponse approuvée par jc33

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

En général cela arrive quand vous ne dépendez pas de la CPAM quelle est votre profession

Autres réponses

jc33

Je suis retraité et suis inscrit à la CPAM.

LDL

Je n'arrive pas non plus à créer mon compte améli, ilme met un message d'erreur alors qu'il nyen a pas sur mes infos.

comme je suis expatrie et vis a l'autre bout de la planete, le courrier n'arrivant pas actuellement en france, je vois pas comment faire a part poster ici un screen (sans balise, en "dur" comme on dit en codage pour eviter de montrer directement des infos persos), sur le forum, du message d'erreur de votre systeme.

s'il vous plait, aidez moi, comment puis-je faire ?
merci d'avance pour votre aide.

https://nsm09.casimages.com/img/2022/03/27//2203270923292...

.

Elryn

@jc33: quelle était votre profession avant?

@ LDL: si vous ne vivez pas en France : à quel titre auriez vous des droits? CFE? Retraite ? Autre?

LDL

@Elryn :

J'ai travaille des decennies en France, j'ai 62 ans et 10 mois, je souhaite faire ma demande de retraite a taux partiel.

jc33

J'ai une carrière complète, en France, comme comptable.

Nàdia

Bonjour,
Je me permets de poser une question sous ce commentaire car j’ai exactement le même problème.
Je n’arrive pas à me connecter, un message d’erreur apparaît.
Je suis une jeune de 18 ans, je n’étudie pas et ne travaille pas pour le moment.
Merci pour le temps accorder.
Bonne après-midi.

Elryn

@ LDL : d’accord mais si vous n’étiez plus en France côté sécu: plus de droits. Donc pas d’accès au service retraite en vous identifiant à l’assurance maladie à laquelle vous n’êtes plus rattachée. Vous devez voir directement avec la caisse de retraite pour les personnes à l’étranger.

@ Nadia: si vos parents dépendent de la CPAM ça devrait être automatique: il faut contacter la CPam.
Si ils dépendent d’un autre régime vous devez faire la demande d’affiliation en remplissant une demande d’ouverture de droits

@jc33: c’est bien la CPAM qui vous rembourse à ce jour quand vous allez chez le médecin ?