messagerie inaccessible dans compte perso ameli

j'ai une question à poser aux services de la sécurité sociale mais je ne peux plus accéder à la messagerie, j'arrive direct sur Ameliboot le robot qui évidemment répond toujours à côté de la question. Ameli a-t-il supprimé ce service de messagerie dernièrement ?

mimille

Réponses

mimille

CONTACTER UN CONSEILLER À PARTIR DU COMPTE AMELI
Des questions à poser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ? Besoin de rencontrer un conseiller ? Désormais, pour toute question posée depuis le compte ameli, il faut systématiquement passer par l’assistant virtuel ameliBot, accessible dès la première page en bas à droite du compte. Si au bout de 2 requêtes, ameliBot n’apporte pas de réponse satisfaisante, l’assuré pourra contacter un conseiller de l’Assurance Maladie via l’espace d’échanges du compte ameli. En pratique sur le compte ameli, il est possible de :
contacter un conseiller par e-mail depuis votre messagerie dans le cas où ameliBot n’a pas apporté de réponse satisfaisante ;
prendre rendez-vous sur le compte ameli web pour différents motifs (selon la caisse d'assurance maladie concernée) :
Complémentaire santé solidaire (ex. CMU-C et ACS) ou de l'aide pour la demande ou une question sur la demande en cours ;
arrêt de travail (nouvelle demande ou en cours) ;
indemnités journalières ;
accident de travail / maladie professionnelle (nouveau) ;
congés maternité / congés paternité (nouveau) ;
artistes auteurs (nouveau) ;
demande de capital décès ;
demande de pension d'invalidité ;
conditions de prise en charge et les remboursements de soins à l’étranger ;
demandes ou conditions de prise en charge des cures thermales ;
frontaliers suisses quelque soit la nationalité.
Sur le compte ameli web, une géolocalisation des points d’accueils est proposée, afin de trouver la caisse d’assurance maladie la plus proche. Et pratique, les accueils accessibles aux personnes à mobilité réduite sont désormais précisés.
AmeliBot répond à 90 % des demandes des assurés dans le compte ameli. En juillet 2021, dans le contexte de crise sanitaire, plus de 4 millions d’interactions avec ameliBot ont été recensées. Et en moyenne, ameliBot est sollicité un million de fois par mois.