Lunette cmu c

Bonjour
Je suis actuellement à la cmu, j’ai commandé mes lunettes chez l’opticien qui m’a informé qu’il devait faire la demande auprès de la cpam avant de commander les lunettes. Savez vous combien de temps il faut attendre avant d’avoir une réponse ? Ça fait 2 semaine aujourd’hui.

Laly

Bonjour Laly,

Dans le cadre  de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C), les opticiens sont tenus de proposer aux bénéficiaires une gamme composée d'une sélection de lunettes de vue (monture + verres) intégralement prises en charge par l'Assurance Maladie et la Complémentaire santé solidaire.

Comme pour tout assuré, l’opticien doit vous remettre un devis. Pour votre prise en charge, il n'est pas nécessaire de transmettre ce devis à l’organisme qui gère votre Complémentaire santé solidaire. Je vous invite à faire le point auprès de votre opticien.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".