Quelle est la définition d'une tentative dans le cas d'une FIV double don ?

Bonjour,

La page dédiée à l'Assistance médicale à la procréation réalisée à l’étranger précise : "L’autorisation délivrée n’est valable que pour une seule tentative, il convient de renouveler votre demande pour toute tentative supplémentaire".

Dans le cas d'une FIV avec double don (don d'ovocytes et don de sperme), qu'est-ce qui est considéré comme une tentative ?

  • Est-ce que 1 tentative = 1 ponction de la donneuse d'ovocytes (qui peut donner lieu à plusieurs transferts ensuite) ?
  • Ou 1 tentative = 1 transfert ?

Merci d'avance pour la clarification.

LilouDB

Mathilde

Bonjour LilouDB,

Dans votre cas, une tentative équivaut à un transfert.

Je vous invite à consulter ce topic au sujet des actes d'assistance médicale à la procréation (AMP).

En cas de FIV-DO à l’étranger, la receveuse doit envoyer à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une demande d’autorisation préalable de soins à l’étranger par recommandé avec accusé de réception.

Votre caisse ne vous remboursera pas plus de 4 tentatives de FIV.

Autres réponses

Laetitia

Je viens d'avoir une réponse contraire à celle qui vous a été apportée...
Une personne du CNSE m'a dit que mon accord était valable pour la FIV don d'ovocyte et tous les transferts d'embryons qui en résultaient pendant la validité de mon accord (1an)..
Car je leur avait envoyé une nouvelle demande d'accord préalable pour un nouveau transfert d'embryon congelé croyant que c'était valable pour une seule tentative donc un seul transfert mais n'ayant pas de réponse au bout d'un mois j'ai appelé pour avoir une réponse...
Maintenant je ne sais pas quel montant sera remboursé pour les transferts...

LilouDB

Merci Laetitia, pas très rassurant de voir que tout le monde n'a pas la même info ! Du coup, si l'accord est valable pour tous les transferts, je me demande si ça veut dire qu'ils remboursent 1 forfait (1300 euros et quelques + 1 forfait transport) pour l'ensemble de la FIV, qu'on fasse un seul transfert ou plusieurs...

Laetitia

Je reviens vous donner la confirmation du message que j'ai écrit il y a 5 mois :
Je vous confirme donc qu'avec le même accord préalable les transferts des embryons congelés issus de cette FIV don d'ovocyte sont pris en charge.
Le remboursement est de 500€ et quelques pour le transfert.