Remboursement des actes de détartrage par an si mâchoire du bas et du haut ?

Bonjour,
J'ai bien noté que pour un détartrage complet, l'Assurance Maladie prend en charge jusqu'à deux actes de détartrage des dents sur une période de 6 mois.
Une nouvelle série de un à deux actes de détartrage est donc possible au bout de six mois.

Je souhaiterais savoir (car je ne trouve pas de réponses même sur AMELI) :

1) Par exemple, si le dentiste fait deux actes de détartrage (HBJD001) au cours des 6 premiers mois de l'année sur la mâchoire du bas, dois-je attendre 6 mois pour effectuer une nouvelle série de 2 actes de détartrages alors que cette fois-ci c'est sur la mâchoire du haut ?

2) Aussi, faut-il compter les 6 mois à partir du deuxième acte de détartrage ou bien à partir du premier acte ?

3) Aussi, si je souhaite refaire une nouvelle série de 2 actes de détartrage et que mon rendez-vous tombe un dimanche pour que cela fasse les 6 mois révolus : Vu que mon dentiste est fermé le dimanche, puis-je prendre rendez-vous pour le samedi (= le jour qui précède les 6 mois révolus) et serais-je remboursé ? (= Donc, ce qui fera 6 mois - 1 jour)

Je vous remercie pour votre retour.
Bien Cordialement.

aristo

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour aristo,

Vous trouverez les modalités de prise en charge de l'acte que vous mentionnez en consultant la classification commune des actes médicaux (CCAM) en cliquant sur le lien suivant : https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=HBJD001

Pour toute information complémentaire, je vous conseille d'interroger votre chirurgien-dentiste.