PHISHING Message mail Mon espace santé ?

Bonjour,

J'ai reçu un mail avec pour titre "Commande la maintenant! ID: [DD-910879-D6876]"

L'url d'envoi est noreply@swoopsnoprocessing.com

Toute le reste sauf "obtenir ma nouvelle carte" est une image très représentatif d'un mail que pourrait envoyer la CPAM.

En particulier, la ligne du bas avec nos engagement, .. Informations légale est une image.

J'ai classé ce mail en indésirable , le considérant comme un phishing. Est-ce bien un phishing ?

D'avance, merci.

Cordialement.

Panda91

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Panda91,

Merci pour votre vigilance. Il s'agit en effet d'une tentative de phishing.

L’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli.

Je vous conseille de lire les informations disponibles sur ameli.fr, rubrique "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Oui vous avez bien fait