accès en ligne -Ameli

Bonjour,

Mon père est décédé et nous avons eu accès au compte en ligne pour vérifier l'état des paiements qui étaient dus auparavant et nous avons pu envoyer des messages.
Pour le moment, nous ne sommes pas en France et nous n'avons aucun autre moyen de vous contacter que via compte ameli, que pouvons-nous faire ?
Est-il normal que le compte soit annulé ?
Merci

Ricardo

Bonjour Ricardo,

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes condoléances. Je vous confirme que le compte ameli n'est plus accessible une fois le décès enregistré.

Aussi, votre question nécessite une consultation du dossier de votre père auquel nous n'avons pas accès depuis ce forum.  Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre père qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier après avoir consulté le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr intitulé " Décès d'un proche : prestations et formalités".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Oui dès lors que le décès est enregistré le compte Améli est clôturé

Ricardo

Merci Elryn
Qu'en est-il des retards de paiement (4 mois) ? Seront-ils bien faits ?

Ricardo

Merci Elryn,
Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Les paiements qui étaient dus, nous devons les recevoir...

Elryn

Dans le cadre d’un décès une personne doit se déclarer « porte fort »

Si il y a une succession et un notaire alors souvent c’est lui qui s’en occupe sinon il faut que l’un des enfants ou proche le fasse. Se déclarer Portefort est se déclarer être celui qui va régler les éventuels frais encore à charge et recevoir les paiements en attente à la place du défunt et les répartir entre les différents héritiers