Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment résoudre un problème de télétransmission entre mon médecin et la CPAM ?

Je suis suivie depuis plusieurs mois par mon médecin généraliste suite à un accident de trajet.
Malheureusement, lorsqu'il fait la télétransmission du certificat médical de suivi de soins, lors des consultations de poursuite de soins, cela ne fonctionne pas. Je suis obligée d'adresser ensuite mon exemplaire à la sécu. Cela a déjà fonctionné mais ça ne marche plus.

Quand j'appelle le 3646, on me dit que le problème vient de chez mon médecin. Mon médecin me dit que de son côté tout fonctionne bien, qu'il ne peut me remettre mon exemplaire du certificat que lorsque la procédure s'est bien passée. Et vu qu'il peut l'imprimer c'est que la télétransmission s'est bien faite.
J'ai aussi évoqué plusieurs fois ce problème par courrier au service des risques professionnels qui suit mon dossier mais je n'ai jamais eu de réponse.

Comment résoudre ce problème ?

Amethyste

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Amethyste

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je complète. Alors que la CPAM me dit qu'elle ne reçoit aucune transmission de mon médecin, celui-ci est bien payé par la CPAM suite à mes consultations AT (il me l'a confirmé et cela figure aussi sur mes relevés). Cela veut bien dire que la CPAM est informée de la consultation et que la transmission fonctionne au moins en partie, contrairement à ce qu'on me dit.

A qui pourrais-je m'adresser pour faire résoudre ce problème. Quand je demande un interlocuteur du service informatique c'est systématiquement refusé. Quand finalement on accepte de me passer un autre interlocuteur (qui ?), bizarrement ça finit par raccrocher après être restée plusieurs dizaines de minutes en attente.

Isabelle

  • 2698 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Amethyste,

Au vu des informations communiquées, j'invite votre médecin à contacter directement nos services. En effet, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, votre médecin peut consulter le site ameli.fr, rubrique "médecin contacts". Il pourra ainsi faire part des difficultés rencontrées à un conseiller.

Bonne journée à vous.