Bonjour,
Dans l'impossibilité de me connecter à mon compte Ameli depuis plus d'un an, j'aimerais savoir qui contacter pour débloquer la situation. En effet, depuis un changement professionnel, j'ai systématiquement le message "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..." lorsque je tente de me connecter. Si j'opte pour une identification avec FranceConnect, j'ai droit à "Le service de connexion au compte Ameli est indisponible, veuillez renouveler votre demande ultérieurement." lorsque j'essaie d'accéder à mon compte. Je pensais initialement à un problème sur le site, mais force est de constater après tout ce temps que le souci est ailleurs. Que puis-je faire ?
Bien cordialement
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Inscrit(e) le 15/03/2022
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Bonjour JD,
Le compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général (sous réserve que les droits soient ouverts) et des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, SOLSANTIS et CANSSM.
Je vous invite à consulter ce topic relatif à la connexion au compte ameli.
Vous trouverez des aides et informations utiles en consultant cette page du site ameli.fr : "Se connecter au compte ameli, mode d'emploi".
Si malgré les propositions, l'accès au compte s’avère impossible, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.
En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.
Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 15/03/2022
Voir le profilBonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais contacter la CPAM dans ce cas.
Bien cordialement
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Inscrit(e) le 27/11/2024
Voir le profilBonjour,
Désolé JD mais obligé de créer un compte sur ce forum pour s'exprimer. Connexion impossible sur la session de ma mère _dont je gère les dossiers administratifs_ mais dont le mot de passe est inactif ou obsolète ou périmé (allez comprendre...). On me renvoie au 3646 et il faut que ma mère soit obligatoirement présente avec avec moi (ou moi avec elle) avec de surcroit sa Carte Vitale + RIB. Ma mère qui a 96 ans est en Ehpad, malvoyante et en fauteuil roulant. En terme d'efficience, on a fait nettement mieux et pour moi encore des kms à faire pour obtenir une simple attestation de droit.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Rico,
Si votre mère a besoin d'une nouvelle attestation de droits mais que vous n'avez pas accès à son compte ameli, il convient de prendre rendez-vous munie d'une procuration signée de sa part vous autorisant à effectuer les démarches en son nom.
Je vous invite à réitérer votre appel téléphonique auprès d'un conseiller pour prendre rendez-vous. Nos lignes peuvent parfois être saturées du fait d'un grand nombre d'appels, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser les démarches en ligne sur le site ameli.fr.
Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :
- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services
- https://anct-carto.github.io/france_services/
Je vous souhaite une bonne journée.
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Laetitia a répondu
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Voir le profilRico a répondu
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Caroline a été sélectionné comme meilleur répondant
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