enfant à charge et congé maternité

j'attends mon troisième enfant mais un de mes enfant vit chez son père (je paie une pension alimentaire). j'ai reçu un mail de la CPAM qui indique que mon congé maternité est de 26 semaines. Est ce que c'est une erreur car pour moi je dois avoir 16 semaines ?

lydie59

Bonjour lydie59,

La durée légale du congé maternité varie selon le nombre d'enfants que vous attendez et le nombre d’enfants que vous avez déjà eus.

Si vous attendez un enfant et que vous avez déjà eu au moins deux enfants à votre charge, votre congé maternité sera de 26 semaines au total.

Je vous invite à lire sur ameli.fr l'article consacré à la durée du congé maternité.

Autres réponses

Elryn

C’est votre troisième enfant quand même donc pour vous c’est le nombre de grossesses qui compte et pas uniquement si ils sont à charge