Impossible de créer un comte Ameli

Besoin d'une carte européenne d'assurance Maladie, pas encore de compte Améli (nobody's perfect) je tente ma chance en ligne.

Peine perdue : impossible de créer un compte, "Une ou plusieurs erreur", je passe le fait que je sois ignorant de mon nom, ma date de naissance et mon numéro de sécu, je n'ai pas plus d'info sur l'erreur en question. Je tente de passer par France Connect et là l'erreur est plus explicite : mon n° de sécu est erroné. Evidemment ce n'est pas le cas.

Bon, je tente le 3646 : après 25 min à attendre dans le vide, je jette l'éponge.

Je vais tenter d'envoyer un mail : pas de bol, il faut se connecter à son compte Améli. C'est quand même ce que je cherche à faire depuis le début. Impasse.

Bah je vais prendre ma voiture et me déplacer. Ah oui, mais je lis qu'il faut obtenir préalablement un RDV, qui s'obtient.... en appelant le 3646.

Magique, on dirait un sketch de Raymond Devos.

Et là, je me demande bien ce qu'il me reste comme option pour obtenir cette fichue carte européenne....

Si vous avez une idée (autre que la prière) je suis preneur.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Timothy

Bonjour,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Comme il y est indiqué, le compte ameli n'est accessible que pour les assurés du régime général et des régimes partenaires, à savoir CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, SOLSANTIS et CANSSM, pour les assurés qui possèdent un numéro de sécurité sociale définitif et qui sont affiliés à titre personnel.

Au vu des difficultés que vous rencontrez, et si vous êtes bien affilié au régime général, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46.

Étant donné le grand nombre d'appels reçus, il est préférable de privilégier les horaires de faible affluence, à savoir de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais. Merci de votre patience et de votre compréhension.

En revanche, si vous dépendez d'un autre régime, je vous invite alors à contacter l'organisme qui vous couvre.

Je vous souhaite une excellente journée.