Envoyer ses documents par voie dématérialisée

Bonjour,

Je suis stupéfaits par le fait qu'en 2022, il ne soit toujours pas possible d'envoyer ses documents par e-mail ou via son compte Ameli...
En plus de la non praticité et de la perte de temps que cela demande d'aller poster des courriers, nous sommes à l'aube d'une catastrophe écologique mais la CPAM continue de nous demander d'envoyer des milliers de papier par la poste.
Bref, sera t-il un jour possible d'envoyer ses documents par voie dématérialisée ?

Je suis déjà allé voir ce thread (https://forum-assures.ameli.fr/questions/2279890-transmettre-documents-caisse-primaire-assurance-maladie-cpam) qui parle d'adresses mail que je n'ai trouvés nulle part sur le site (ameli haute-garonne)
Ne me parlez pas de sécurité, vu le nombre de colis et lettres perdus ou volés, je serai davantage rassuré d'envoyer mes documents par email plutôt que par la poste.

Merci d'avance pour votre réponse,

Un citoyen malade

citoyentriste

Bonjour citoyentriste,

Seule la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence pourra vous indiquer les moyens mis à votre disposition pour adresser vos documents, je vous invite donc à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".