remboursement stylo EASYPEN?

suite à une prostatectomie radicale, je dois me piquer régulièrement . Il me faut l'adaptateur pour la seringue qui est un stylo EASYPEN que j'ai achété en pharmacie avec une ordonnance bizone. Est-ce remboursé? si non pourquoi MERCI

coco

Bonjour coco,

Si les produits prescrits sont inscrits à la LPP (liste des produits et prestations), ils sont remboursables sous certaines conditions :

- Ils doivent comporter un code LPP,

- ils sont parfois soumis à la formalité de l'accord préalable de l'Assurance Maladie ou à l'avis du service médical.

Certains produits ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de vérifier la prise en charge auprès de votre fournisseur.

Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP).

Enfin, si le reste à charge est trop important après intervention de l'Assurance Maladie ainsi que de votre organisme complémentaire, vous aurez possibilité d'effectuer une demande d'aide financière individuelle, comme indiqué dans la rubrique "Difficultés d'accès aux droits et aux soins" du site ameli.fr.