Demenagement à l'étranger et restitution de carte

Bonjour,
J'ai déménager à l'étranger depuis quelques mois mais je n'étais pas au courant qu'il faut restituer sa carte vitale après un mois.
J'ai un autre régime de sécurité social dans mon nouveau pays de résidence et bien sure je n'ai pas utilisé ma carte vitale depuis mon départ.

Est ce qu'il est toujours nécessaire à ce stade de remplir le formulaire de changement d'adresse et d'envoyer ma carte par poste? Et ce que c'est un problème que j'ai dépassé le délai d'un mois? y aura t-il des répercussions?

Je vous remercie d'avance

atlas

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour atlas,

Vous pouvez dès à présent faire part de votre départ à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en envoyant le formulaire "S1105 - Déclaration de transfert de résidence hors de France", accompagné de la carte Vitale et d'une éventuelle carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée

Autres réponses

Jane

Pour continuer dans la même lancée, en déménageant au Canada, nous devons rendre la carte vitale & carte européenne + le formulaire, mais on m’a également parlé d’un papier à remplir pour un délai de carence, de quoi s’agit il ? Ou puis je le trouver ? A quoi cela sert ?

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Jane,

Je vous invite à faire préciser par l'organisme local d'assurance maladie, le formulaire demandé.

Vous pourrez ensuite, si besoin, reprendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.