Alcoolisme ?

Je suis un alcoolique, je dois être à ma 15ème cure, je suis en invalidité catégorie 2 et je ne vis qu'avec 750 € par mois. Et je suis dans l'incapacité de travailler. Pensez vous que je puisse bénéficier d'une invalidité catégorie 3?
Merci

Kervalen

Bonjour Kervalen,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse à ce topic sur la demande de changement de catégorie d'invalidité.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cet article depuis le site ameli.fr : "Le montant de votre pension d’invalidité".

Pour toute demande d'ordre médical, je vous suggère de vous rapprocher de votre médecin traitant. En effet, celui-ci est le seul à même de vous conseiller en fonction de votre état de santé.

Si besoin, les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles depuis notre site, rubrique "Adresses et contacts".

Très bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

La pension est la même en catégorie 2 et 3.
La 3 permet juste une majoration pour tierce personne quand vous êtes dépendant et que quelqu’un doit s’occuper de vous pour les gestes de la vie courante (manger s’habiller se laver faire les courses le ménage etc)