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Courrier CPAM - Demande remboursement IJSS perçus par erreur

Bonjour,
Je viens vous exposer mon cas car la situation est assez confuse pour moi. Je suis en arrêt maladie depuis août 2019. J’ai eu rendez vous avec un médecin expert en décembre 2019 qui a confirmé que mon dos était foutu mais que mon arrêt ne serait plus validé par la CPAM. S’en est suivi une expertise en février 2020 qui n’a pas changé grand chose. J’ai donc saisi le juge du tribunal de la CPAM dans la foulée. À ce moment là, le Covid 19 est apparu et le confinement avec le 16 Mars 2020. M’inquiétant de ne pas recevoir mes indemnities ni de réponses de la CPAM concernant mon recours j’ai demandé un rdv téléphonique. On m’a recontacte en Avril 2020 pour me dire qu’au vu de la situation Covid et de la saturation des services de la CPAM, ils débloquaient et validaient mon dossier. Aujourd’hui, donc bientôt 2 ans après et toujours en arrêt, je reçois un courrier qui me demande de rembourser les IJSS perçus depuis mars 2020 sous prétexte que je n’aurais pas dû les percevoir. Sauf erreur de ma part, ce n’est pas moi qui par magie est débloqué le dossier mais eux. Deuxièmement ce n’est pas un trop perçu car je suis resté tout ce temps en arrêt maladie à cause de ma pathologie. Troisièmement, si l’on m’avait donné ces informations en avril 2020, j’aurais tant bien que mal trouvé une solution alternative via un montage de dossier d’invalidité ou de maladie professionnelle. Je compte saisir le CRA et aimerais connaître vos avis sur ma situation.
Merci pour vos réponses
Cdt

Labedou95

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Réponses

Mélanie

  • 4301 réponses publiées

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

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Bonjour Labedou95,

Au vu de votre situation, je vous invite à consulter cet article, disponible sur ameli.fr, intitulé "Comment contester une décision ?".

N'hésitez pas à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur votre dossier.

Bon courage dans vos démarches.