Quels devis dentaires?

Bonjour je me renseigne pour ma maman . Elle avait besoin de soins onéreux. Mise en place d’une prothèse dentaire ( tout d’abord une provisoire qui lui sera remboursée car 100% santé et par la suite une définitive . Les 2 prothèses sont mentionnées sur le devis)Un devis lui a été remis et renseigné par sa mutuelle. Connaissant les montants engagés elle accepte ce devis mais le dentiste ne lui fait pas signer . Ce devis est valable jusqu’au 01/01 /22 . Mais les soins commencent une première facture en décembre dont le règlement de la prothèse provisoire.Ensuite il faut attendre pour lui poser la prothèse définitive. Arrive le 01/01 /22, le dentiste lui représente un devis pour la prothèse définitive avec une sacrée augmentation. On lui explique qu’il y a une différence de tarif par rapport au 1 et devis ma maman signe sans vraiment comprendre. Et on ne lui donne pas le double et surtout on lui donne pas pour de nouveau se renseigner à sa mutuelle donc elle ne sait pas du tout ce qui lui reste à sa charge. Grande surprise lors du remboursement la différence à charge est énorme. Donc je voudrais savoir si le 1er devis est celui qui était en vigueur et le fait de ne pas lui faire signer est un manquement de sa part .et que les soins ont quand même débutés .
Merci pour votre réponse.

Erme71

Bonjour Erme71,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'insatisfaction de soins dentaires.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page de notre site ameli.fr "Comprendre le devis de votre dentiste".

Un devis signé par les deux parties, vaut pour accord. Je vous invite à faire un point avec le dentiste.

D'autre part, je vous invite  à prendre connaissance de ce topic au sujet de l'aide financière individuelle