Prise en charge des frais d'hospitalisation de la maternité ?

Bonjour,

Ma situation est tres complexe mais pour faire simple, la sécurité sociale n'avait pas pris en compte ma déclaration de grossesse car je n'étais pas encore affilié à la sécurité sociale (numéro de sécurité sociale inactif car française mais non rattaché a mes parents donc sans affiliation pendant 18 ans) mon dossier a traîné et mon affiliation à eu lieu officiellement 1 mois après mon accouchement (ouverture de droit CMU) du coup ils n'ont jamais pris en compte ma déclaration de grossesse...

Aujourd'hui l'hôpital me réclame les frais liés à l'hospitalisation pour l'accouchement comment puis je faire ? J'ai vu que l'article L111-1 du SS indiquait que la seule condition était une situation stable en France qui est le cas. Une salarié de la CPAM m'a indiqué qu'il fallait au minimum 10 mois d'affiliation mais en vérifiant il s'avère qu'elle a confondu avec les conditions pour les indemnités et non la prise en charge à 100% des frais. Est ce que la sécurité sociale peut prendre en charge ses frais ? Comment puis je le demander officiellement ?

Dans l'espoir que quelqu'un puisse m'indiquer les bonnes démarches à suivre pour débloquer cette situation car je me fais menacer par des huissiers pour ces frais...

Bien à vous,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

NathalieAnn

Réponses

Bonjour NathalieAnn,

Dans votre situation, je vous invite à contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr