Pensionnée Luxembourgeoise, résident en Thionville. Mon mari est salarié au Luxembourg. Comment être coassurée par lui?

Je suis luxembourgeoise et je perçois une pension d'invalidité du Luxembourg. J'ai déménagé à Thionville. Mon mari est luxembourgeois et salarié uniquement au Luxembourg. Comment peux-je :

  • obtenir un nº de sécurité sociale français ?
  • obtenir une carte vitale ?
  • être remboursé pour des soins médicaux en France ?
  • être coassuré de mon mari à la Caisse Nationale de Santé du Luxembourg ? (J'ai perdu l'inscription à la CNS dès que j'ai déménagé en France)
  • Merci d'avance

LdM

Bonjour LdM,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Commander une carte Vitale".

Le document portable S1 permet d'attester des droits du travailleur (et/ou des membres de sa famille) ainsi que pour le demandeur ou titulaire de pension (et/ou ses membres de famille).

Vous retrouverez cette information sur le site du Cleiss (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale), rubrique : Formulaire S1 - Inscription en vue de bénéficier de prestations de l’assurance maladie