Comment se passe la CSS si je ne n’ai pas de carte vitale ?

Bonjour
Je viens de bénéficier de la complémentaire santé solidaire.
Mais ayant une attestation de droit provisoire, je ne possède pas de carte vitale. Comment ça va se passer chez mes médecins? Je dois toujours payer les frais de santé puis envoyer les fiches de soins à ma cpam ? Ou bien je n’ai rien à payer? Sachant qu’il y’aura des dépenses ex:: irm que je ne pourrais pas payer moi même. Merci d’avance

Nnaye12

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Nnaye12,

Si vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C), vous êtes dispensé de faire l'avance des frais.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une nouvelle attestation de droits mentionnant votre Complémentaire santé solidaire vous soit envoyée.

Ce document sera à présenter aux professionnels de santé.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".