Tarif et remboursement contention veineuse

Bonjour,
Pouvez vous préciser comment est on remboursé pour des chaussettes (mi-bas) ou collant de contention?
La classe intervient elle dans le tarif? si oui préciser dans quel mesure.

J'ai vu que vous avez précisé : taux de remboursement assurance maladie 60% et tarif remboursement 29.78 collant et 22.40 pour mi-bas.

donc on est remboursé :

  • 17.86 par CPAM et il reste à notre charge (ou mutuelle) 11.92 pour collant
  • 13.44 par CPAM et il reste à notre charge (ou mutuelle) 8.96 pour des mi bas

Pouvez vous me confirmer si j'ai bien compris? Je vous en remercie .

Unequestion

Bonjour Unequestion,

La prise en charge des bas de contention est classifiée dans la LPP (liste des produits et prestations).

Je vous invite à contacter votre pharmacien ou votre fournisseur afin d'obtenir le code LPP proposé et de vérifier les conditions de prise en charge.

Le reste à charge dépendra du modèle de mi-bas ou collant de contention que vous choisirez ainsi que le taux de prise en charge (60% ou 100%) qui va dépendre de votre situation.

Vous retrouverez de plus amples informations en consultant ce topic au sujet de la prise en charge des bas et collants de contention.