remboursements collant contention pendant grossesse?

Bonjour, j'aai une maladie veineuse et je porte des collant de contention toutes l'année de classe 3, y compris et surtout lors des pics de canicule. Je consomme donc au moins les 8 paires de collant de contentions par an ( je pense que beaucoup on plus de 8 paires de chaussettes par an) actuellement si j'en reprend je ne serai pas rembourser hors je suis enceinte , j'ai commander mes dernieres paires avant mon début de grossesse et là je ne vais plus rentrer dedans... Somme nous dans le cadre de la dérogation a un nombre supérieur de paires de bas de contentions à plus de 8 par an?
Si oui, comment faire?
Très cordialement

Patou

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Patou,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic intitulé  "Remboursement de contention veineuse ?".

Dans votre situation, je vous invite à faire le point avec votre caisse.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Patou

Bonjour, donc j'ai déja la réponse "remboursement de contention veineuse " dans laquelle il est écrit : " Dans certains cas (détérioration du produit, prise ou perte de poids, changement de classe etc...), des paires supplémentaires peuvent être délivrées". J'aimerais connaitre à toute fin utile la liste de ses "cas " car ma caisse ne sait pas me répondre autre chose que non!!!
Trés cordialement

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Patou,

Il n'existe pas de liste pré-établie des situations ouvrant droit à une prise en charge supplémentaire des bas et collants de contention.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel de santé afin de faire le point sur votre situation et vérifier ainsi si la prise en charge est médicalement justifiée ou non.

Bonne journée à vous.