puis-je allais chez le gyneco sans que mes parents le vois sur le compte amelie ?

bonjour/bonsoir,
j'ai 16ans et je souhaiterais aller chez le gyneco pour me faire poser un implant sans que mes parents le sache car je ne parle pas vraiment avec eux... j'ai ma propre carte vitale mais je suis rattaché à la cmu de ma maman..
va t elle voir que je suis aller chez un gyneco grâce à son compte amelie?
comment éviter cela ?
vais je payer ?
mon médecin traitant le verra t il lorsque que ma Maan lui passera sa carte vitale ou que je lui passerais ma mienne ?
Je suis perdu et ne comprend pas tout a cela...
j'ai mon numéro de secu étant donné que j'ai ma carte vitale depuis maintenant quelques mois mais je ne peux pas cree de compte amelie....

Lilo77

Bonjour Lilo77,

Lors du parcours d'accès à la contraception, chaque professionnel de santé garde votre identité pour lui et ne la divulgue à personne.
L'Assurance Maladie ne transmet aucun relevé de remboursement concernant les actes réalisés.

Le médecin peut utiliser un numéro de sécurité social spécifique pour garantir l'anonymat de sa patiente. Ainsi, il ne sera pas fait mention de la délivrance de contraceptif sur le relevé de remboursement. Je vous invite à exprimer votre souhait de bénéficier du secret lors de la consultation avec votre médecin. Vous retrouverez toutes les informations concernant la contraception et le secret de la consultation depuis cet article issu du site ameli .fr intitulé "Contraception : dispositifs et remboursements".

Il est également possible de bénéficier de la contraception gratuite et anonyme auprès d'un centre de planification ou d’éducation familiale ou le planning familiale.