Comment trouver un revendeur en agréé en ligne pour l’achat d’un rollator ?

J’ai une ordonnance hospitalière pour l’achat d’un rollator 4 roues.
Celui trouvé en ligne qui me convient est largement moins cher que ceux pouvant être achetés par l’intermédiaire du pharmacien ou d’un magasin agréé de proximité.
Aussi, vu le reste à charge, je préfère l’acquisition via internet qui fait jouer la concurrence MAIS mon interlocuteur ameli m’informe que je dois absolument passer par un revendeur agréé.
Je fais comment pour obtenir la liste des revendeurs en ligne agréés ?
(l’annuaire ameli ne répond pas à ce critère)

Alice

Bonjour Alice,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic concernant la prise en charge du matériel médical.

Je vous recommande également de lire la réponse apportée dans ce sujet relatif aux modalités de remboursement des dispositifs médicaux achetés en ligne. La situation évoquée concerne les frais d'optique, la réponse s'applique également à votre situation.

Comme énoncé dans le topic ci-dessus, le fournisseur doit être agréé et identifié auprès de la Sécurité sociale. Je vous conseille de prendre contact auprès du fournisseur pour obtenir des informations sur l'agrément et l'identification.

Le site doit vous permettre de transmettre votre prescription médicale et de renvoyer le dispositif médical si celui-ci ne convient pas.

Vous devrez faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) votre prescription médicale et votre feuille de soins papier sur laquelle figurent les données afférentes au codage de la LPP (liste des produits et prestations).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée