Installation à Nice et besoin d'un numéro de sécurité sociale provisoire

Bonjour je m'installe à Nice et commence un emploi en CDD dans la région.

Cependant, mon employeur me demande un numéro de sécurité sociale provisoire, Mais je ne sais pas les démarches à effectuer pour l'obtenir.

Je suis français mais né en Suisse. Il s'agit de ma première expérience professionnelle en France.

J'ai un contrat de travail et un contrat de bail. Mon rib va être finalisé d'ici là fin de la semaine.

Merci

Pourriez vous m'aider svp?

Merci.

Skatpi

Bonjour Skatpi,

Il convient en effet d'ouvrir vos droits à l'Assurance Maladie. Je vous invite à consulter ce topic concernant l'affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Autres réponses

Elryn

Non

Vous devez faire votre demande d’ouverture de droits
Et votre employeur doit faire les démarches de déclaration de son côté, il aura un numéro temporaire