Première demande numéro de sécurité social

Bonjour,
Je suis salarié étranger nouvellement installé en France. J'ai effectué une demande par courrier en joignant les pièces ainsi que le formulaire disponible sur votre plate-forme, 1 mois plus tard j'ai reçu un courrier disant de joindre une copie de mon récépissé de demande de titre de séjour et acte de naissance traduit et les renvoyer à l'adresse indiqué. Ceci fait presque un mois que je n'ai toujours pas eu de retour, alors que mon employeur me fait plusieurs rappelle concernant mon numéro de sécurité social. Merci de me tenir informé des différentes démarches que je peux faire pour avoir une réponse dans 'es plus bref délais. Merci d'avance

Youmitsu

Géraldine

Bonjour Youmitsu

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Youmitsu

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, je viens de recevoir mon numéro de sécurité sociale et pour m'inscrire sur le site et effectuer une demande de carte vitale ça me dit que ma situation actuelle ne me permet pas de créer immédiatement mon compte ameli. Donc j'aimerai bien connaître les modalités à suivre pour concrétiser la création de mon comtpe et d'effectuer la demande de la carte vitale.

Cordialement.
Je vous souhaite une excellente journée.