Les agents de la CPAM comprennent-ils le français ou font-ils semblants d'être idiots ?

Vous souvenez-vous du sketch de Fernand Raynaud "Le croissant" ? Et bien je vis la même chose. Suite à une TELECONSULTATION j'ai imprimé et transmis par courrier postal la feuille de soin que le médecin m'a envoyé par mail. N'étant pas remboursé j'ai relancé la CPAM des Yvelines. On me répond de transmettre l'original ou un duplicata de cette feuille de soin. J'ai beau leur dire que je n'ai qu'une copie électronique et leur demandais comment faire, on me répond d'envoyer l'original ou le duplicata mais jamais comment faire pour une téléconsultation. Soit un robot me répond ou un idiot (ce qui est la même chose).

MichelLeChti

Réponses

Elryn

Ça n’a rien d’idiot c’est la loi

MichelLeChti

Ah bon? La loi dit de ne pas répondre à la question posée ?

Elryn

C'est la loi de demander un original du Cerfa.

MichelLeChti

Sauf que pour une téléconsultation le gouvernement a autorisé pendant le COVID que le médecin envoie par mail au patient la feuille de soin, et donc le patient n'a pas d'autre choix que de fournir une impression et non l'original (https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_teleco...)

MichelLeChti

Et en complément, voici ce que vient de me répondre la CPAM "En réponse à votre message du 03.03.2022, je vous informe que s'agissant
d'une téléconsultation, vous pouvez imprimer la feuille de soins et nous la retourner ".
Il aura fallu 4 réclamations pour que les agents comprennent enfin qu'il s'agissait d'une téléconsultation.
C'est usant et tout le monde a perdu du temps.

Elryn

Mais cette disposition n’est plus valable aujourd’hui en fait en tout cas à ma connaissance

Elryn

Autant pour moi ça s’arrête au 31/03
Donc en effet il faut insister