Régularisation de la situation de mon défunt père ?

Mon père est décédé le 19.09.2020. Il percevait, de son vivant, une pension de retraite, une retraite complémentaire et une pension d’accident de travail. Il vivait en Algérie et il les percevait en euro via son compte bancaire. Maintenant qu’il est décédé, vos services demandent aux héritiers d’ouvrir Un compte bancaire et de leur envoyer le RIB et une copie d’une pièce d’identité. Je présume que c’est pour leur envoyer de l’argent et ce que je ne comprends pas c’est pourquoi, dans cas, ne pas verser ce qu’il y a à verser sur le compte de mon défunt père. Car cela faciliterait la succession via la FREDHA entre les héritiers et gagner du temps?

algeriancop

Bonjour algeriancop,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la pension retraite, je vous invite à contacter la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat). Concernant la retraite complémentaire, je vous recommande de prendre contact avec l'organisme compétent.

Au sujet de la rente d'accident de travail, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre père qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant