Comment obtenir une attestation de couverture à l'étranger (Union Européenne) ?

Bonjour,

Je pars faire des études en Allemagne à partir de fin Avril (pour 2 semestres; avec un retour de deux mois entre les deux). Pour l'inscription, l'université demande une attestation d'affiliation à une caisse d'assurance maladie allemande; mais dans mon cas (étudiant en France); des administratifs m'ont dit qu'une "attestation de couverture à l'étranger par mon organisme d'assurance maladie" suffisait. Où puis-je trouver un tel document; auprès de qui le demander? Je n'arrive pas à envoyer de message depuis ma messagerie.

En vous remerciant,

Skakk

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Skakk,

Vous devez vous adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir ce document. Il est toujours possible d'envoyer un message à votre CPAM. Lorsque vous vous rendez dans l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "J'ai une question". Vous pourrez ensuite indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez envoyer mail.

Je vous recommande également la lecture ce cet article sur ameli.fr qui pourrait vous être utile : "Études à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant