Comment se passe le congé maternité en cas d’accouchement après terme ?

Bonjour,

Mon congé maternité a débuter le 19/10/2021 et ma date prévue d’accouchement était le 28/11/2021. J’ai accouché le 03/12/2021 soit à J+5.
À cet effet les 10 semaines de congé postnatal ne pouvant être inférieur à 10 semaines, le congé prénatal est-il bien allongé jusqu’au 02/12/2021 tout en conservant sa date de démarrage le 19/10/2021 ?

Merci pour votre réponse

Marion

Bonjour Marion,

Je vous invite à consulter cette rubrique disponible sur le site ameli.fr : Durée du congé maternité.

Pour une salariée, la durée du congé postnatal reste identique à la durée initialement prévue à compter de l’accouchement.

Si besoin, vous pouvez faire un point personnalisé avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en procédant comme indiqué dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Oui c’est ça

Marion

Merci pour vos réponses