Prime inflation fonctionnaire en disponibilité d'office pour raison de santé ?

Bonjour, fonctionnaire d'Etat titulaire en disponibilité d'office pour raison de santé, je perçois des IJSS (prestations espèces). Je n'ai pas perçu la prime inflation, le service paye de mon administration m'indiquant que je n'étais pas sur les "listes" et que c'était au trésor public de me la verser. Renseignements pris, cette information est erronée et je ne parviens plus à joindre mon administration, que ce soit par mail ou téléphone. Pouvez-vous m'indiquer quel est l'organisme chargé du versement de la prime inflation pour un fonctionnaire titulaire en disponibilité d'office pour raison de santé. Merci pour vos réponses

Caro

Bonjour Caro,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre employeur afin de faire un point sur votre situation.

Vous pourrez également, si besoin, utiliser le téléservice accessible depuis le site Mes Droits Sociaux à compter du 25 mars 2022.

Autres réponses

Elryn

Non car cette prime est gérée par le gouvernement et non pas par la CPAM

Et les seules personnes à qui la CPAM devait le verser ce sont les personnes en invalidité ou rentier ATMp Dès lors que c’était leur seul statut.

Il faut revoir sur le site du gouvernement lié à la prime inflation

Caro

Bonjour, merci pour votre réponse mais ni le décret n° 2021-1623 du 11 décembre 2021 relatif aux modalités de versement de l'aide exceptionnelle, ni les canaux officiels tels que https://www.gouvernement.fr ne répondent à ma situation (seul le cas de disponibilité pour raison personnelle est évoqué dans le décret mais non celui pour raison de santé). Je vais donc attendre la mise en ligne prévue courant mars du site gouvernemental pour les "oubliés'" de la prime inflation, en espérant qu'il ne s'agira pas d'un site généraliste qui n'intégre pas les situations spécifiques

Malie

Bonjour
Je suis dans la même situation que vous et ai eu la même réponse que vous de mon employeur.
On me répond que je n'étais pas en activité au mois d'octobre.
Je ne comprends pas pourquoi nous ne pourrions pas en bénéficier alors que même les demandeurs d'emploi y ont droit...
Je continue mes recherches mais si vous en apprendre plus je suis preneuse et de même de mon côté.
Bon courage à vous.

Caro

Bonjour Malie,
Si comme moi vous avez reçu une fiche de paye de votre administration avec des indemnités journalières de sécurité sociale au mois d'octobre et êtes fonctionnaire en disponibilité d'office pour raison de santé, vous DEVEZ percevoir la prime d'activité. Si cela peut vous aider, j'ai reçu un mail de mon service paye quelques jours après mon post me disant que "je devais bien percevoir cette prime et que l'on reviendrait vers moi pour me dire à quelle date elle serait versée". Puis, surprise, j'ai reçu un autre mail de l'ASP (agence service des paiements) me demandant mon adresse afin de transmettre ma demande à la direction régionale de mon domicile. L'ASP est un établissement public interministériel qui contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales. Elle intervient notamment dans le traitement, le contrôle et le paiement de leurs aides pour le compte de nombreux ministères, collectivités territoriales et établissements publics. J'ai été très surprise mais je suppose que l'ASP a été chargée de la prise en charge des situations spécifiques comme la nôtre.
Je vous conseille donc de dire à votre employeur (service paye) qu'il relise bien le décret n° 2021-1623 du 11 décembre 2021 et éventuellement de contacter l'ASP pour lui expliquer votre situation (05 55 12 00 00).
Tenez-moi au courant et je ferai de même de mon côté dès que j'aurais obtenu une réponse.
Bon courage

laurent66000

Salut Caro j espère que ta situatio s 'est réglée je peux te dire que tu n es pas seule dans ce cas mais il y a des solutions légales .cordialement

Caro

Bonjour Laurent,
Je vous remercie pour votre message, ma situation s'est réglée sur la paye du mois d'avril (idem pour la prise en charge mutuelle qui avait été "oubliée"). Mon service employeur a fini par admettre que c'était bien lui qui devait gérer ce versement et non pas le trésor public de mon lieu de résidence ou l'ASP (agence de service de paiement), comme il me l'indiquait par erreur. Il faut donc continuellement batailler mais combien de personnes laissent tomber !