disponibilité d'office et rémunération

Je suis fonctionnaire, je suis en CLM et arrive en fin de droits. Mon administration me propose une mise en disponibilité d'office pour inaptitude temporaire pour raisons de santé.
D'après mon administration un demi-traitement devrait m'être versé par la CPAM et complété par ma mutuelle à hauteur de 30% de mon traitement. Pouvez-vous m'en donner confirmation ?
La disponibilité ne donne pas droit à une cotisation pour la retraite, par conséquent le demi-traitement ne sera-t-il pas amputé de la retenue de pension civile? En conserverais-je le montant ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Escarboucle

Bonjour Escarboucle,

Je vous suggère tout d'abord de lire ce topic concernant l'affiliation des fonctionnaires en disponibilité.

Les prestations en espèces (maladie, maternité, accident du travail, invalidité...) pour les fonctionnaires n'étant pas gérées par L'Assurance Maladie, je vous invite à contacter votre employeur pour toute question relative à votre indemnisation.

Vous pouvez également consulter cette rubrique du site Service-Public.fr : "Maladie ou accident du travail dans la fonction publique - Congé de longue maladie (CLM)".