Est-ce que le vaccin Tétanos, Poliomélite, Diphtérie est pris en charge ?

Bonjour,
Lors d'une visite au centre de vaccinations internationales Air France de Paris, j'ai reçu un vaccin obligatoire Tétanos, Poliomélite, Diphtérie (Revaxis). Sur place, l'accueil m'a dit que le vaccin n'était pas remboursé, mais ensuite j'ai cru comprendre que ce vaccin était pris en charge à hauteur de 65%. Du coup j'ai tenté de contacter ma caisse d'assurance maladie sur Ameli.fr mais la messagerie ("espace d'échanges") est inaccessible : à la place, un chatbot se lance et je ne peux pas poser cette question.

Pourriez-vous m'indiquer si ce vaccin est pris en charge, et si oui comment puis-je transmettre mes factures ?

(Je ne trouve pas l'information dans mon espace Ameli.fr)

Alpaca

Bonjour Alpaca,

Le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est obligatoire et remboursé à 65 % sur prescription médicale.

L'Assurance Maladie rembourse les frais de santé suite à la réception d'une feuille de soins électronique transmise par le professionnel de santé grâce à la carte Vitale ou sur présentation d'une feuille de soins papier accompagnée de la prescription médicale. Je vous suggère de contacter le centre de vaccination pour faire le point sur votre situation.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements au sujet de la vaccination, vous pouvez consulter cet article intitulé "Vaccination : calendrier et prise en charge".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant