Comment réactiver ma carte vitale ?

Bonjour, je suis retraité de la fonction publique depuis le 01/01/2019. J'étais affecté en Martinique et suis venu vivre au Portugal en fournissant le document S1 à la Sécu portugaise. J'ai essayé il y a quelques semaines de mettre à jour ma carte vitale dans plusieurs bornes de pharmacies en France, et à chaque fois la réponse était que ma carte est inactive bien que mon n° de sécu était reconnu par la borne.
Hors, bien que résidant à l'étranger (UE) il est précisé que la carte vitale peut être utilisée lors de retours temporaires en France, puisque sur ma retraite de l'Etat est prélevé 3,2% intitulé "PRÉCOMPTE S.S. - PART MALADIE".
De plus quand j'essaye de me connecter à mon compte Ameli, on me répond que je ne relève pas pas du régime général de sécurité sociale, et que je dois contacter ma caisse d'affiliation, mais quelle est-elle ?
J'ai essayé de contacter la CGSS de Martinique, dont je dépendais avant de venir au Portugal, sur leur site internet, mais pour cela je dois passer par mon compte Ameli...
Pouvez-vous me dire si je peux réactiver ma carte vitale et comment, ou si je dois en commander une autre et où ?
Je vous remercie
Cordialement

GGDBC

Bonjour GGDBC,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de la caisse générale de sécurité sociale (CGSS) sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

GGDBC

Bonjour Sophie,
Il n'est pas question de divulguer quoi que ce soit de mon dossier, ni d'informations personnelles.
Je réside en permanence au Portugal depuis la date de ma retraite, n'ai aucune en France et par conséquent aucune CGSS proche de mon domicile.
Or, ma carte vitale devrait être active quand je rentre temporairement en France pour des soins éventuels, mais elle ne l'est pas.
Je voulais juste savoir comment la réactiver.
Je vous remercie
Bonne journée