Majoration rente conjoint survivant est t'elle rétroactive ?

Bonjour,

Mon conjoint est décédé en 2009 des suites d'une maladie professionnelle.
je touchais une rente conjoint survivant de 40 % avant mes 55 ans puis de 60% après mes 55 ans.
Suite passage au tribunal en 2022, la faute inexcusable de l'employeur a été reconnue.
A également été reconnu un taux IPP à 100% avec une date de consolidation à la date du décès de mon époux (en 2009).
Ma rente va être revalorisée au maximum.
Ma question : est ce que cela sera rétroactif en 2009 ?

A vous lire

Marny

Bonjour Marny,

La rente de conjoint survivant n'est pas calculée sur le taux d'incapacité permanente partielle (IPP).

Pour connaitre la méthode de calcul, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la rente d'accident du travail.