Arrêt pendant les vacances

bonjour.
J étais en vacances de lundi à vendredi ( mes vacances sont en jours ouvrés). Mardi chute, et ce vendredi le médecin me diagnostique une fracture coccyx. Il fait débuter l arrêt de travail à lundi,soit le premier jour de reprise du travail. Lundi mardi et mercredi seront donc mes jours de carence. S il avait fait débuter l arrêt ce jour ( vendredi), mais jours de carences auraient ils été samedi dimanche lundi ? Auquel cas j avais 2 jours d IJ en plus? Sa façon de faire est elle normale ?

Baptiste 09

Bonjour Baptiste 09,

La date d'émission de l'avis d'arrêt de travail détermine la date de début de votre arrêt.

Je vous conseille aussi à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie daté du jour travaillé".

Si l'arrêt de travail comporte une erreur, le professionnel de santé doit établir un avis d'arrêt de travail rectificatif. Je vous invite donc à le contacter, le cas échéant.

Pour en apprendre davantage sur le sujet, vous pouvez consulter ameli.fr, rubrique "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant