un bon de transport pour aller chez son médecin traitant en cas d'ALD et sans moyen de transport

contexte : aucun moyen de transport, ALD exonérante, rdv pour une visite à domicile trop lointain
le transport en taxi domicile/cabinet du médecin traitant A/R peut-il être pris en charge, partiellement ou en totalité ? Sinon quelles alternatives ? Demande d'aide exceptionnelle ? A qui ? CPAM ? Conseil général ?...
merci

Eugene

Bonjour Eugene,

Je vous invite à consulter ce topic qui vous renseignera au sujet des modalités de prise en charge de transport.

Les transports pour soins ou consultation en rapport avec l'affection de longue durée peuvent être pris en charge sur prescription médicale de transport, dans la limitation du professionnel le plus proche du domicile. Si le transport est distant de plus de 150 km (aller), une demande d'entente préalable doit être effectuée avant la date de transport (sauf pour les soins en rapport avec un accident de travail ou une maladie professionnelle).

[Mise à jour du 16.06.2023]