Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Demande complement réponse Elryn Travail temps partiel thérapeutique et invalidité?

Nouvelle question de TTPT à Elryn
Objet: TRAVAIL À TEMPS PARTIEL THÉRAPEUTIQUE ET INVALIDITÉ
Dans votre réponse vous parlez du Temps Partiels Thérapeutique (TPT) uniquement utilisé dans le cas d’un assuré en arrêt de travail (avec une prescription d’arrêt de travail de son médecin traitant) et dans ce cadre, la CPAM verse des indemnités journalières sur les jours « non-travaillés ».
Donc valable avant l’invalidité.
A présent, je dépends de la CRAMIF donc aucun arrêt de travail déclarés à la sécurité sociale et pas d’indemnités journalières donc pas du tout le même cas de figure.
Dans mon cas, invalidité 2ème catégorie, la restriction du temps de travail est de la responsabilité du médecin du travail qui a estimé que j’étais apte à mon poste avec restrictions et aménagements du temps de travail.
Avant de passer en invalidité, effectivement mon médecin traitant m’avait prescrit des arrêts de travail avec un aménagement du temps de travail. Puis j’ai été reconnu en invalidité catégorie 2 CRAMIF et l’aménagement initiale du temps de travail de 2 demi-journées par semaine demandé par mon médecin à titre thérapeutique a continué.
Donc je reprends ma demande avec insistance sur le fait que je dépends de la CRAMIF.
Mon temps partiel en tant qu'invalide CRAMIF est-il thérapeutique comme me l'a confirmé l'avocat du travail que j'ai contacté. Je ne sais pas si cela dépend du droit du travail ou du droit de la sécurité sociale.
En vous remerciant.

TTPT

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13176 réponses publiées
  • 1432 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et moi je maintiens ma réponse

Si c’était un temps partiel thérapeutique médical ; il serait prescrit

Là il s’agit d’un aménagement de votre contrat et de votre temps de travail, et même si c’est décidé par le médecin du travail, ça reste quelque chose qui a du faire l’objet d’un avenant contrairement au temps partiel thérapeutique médical prescrit par un médecin.