Changement de correction visuelle enfant de plus de 6 ans , moins de 1 an à la date du dernier changement

Ma fille de 7 ans 1/2, doit changer de lunettes car correction augmente de 0.5 de chaque côté.
Mon opticien a au l'accord de la mutuelle pour le changement des verres mais pas pour le changement de monture.
Le seul texte existant qu'ils aient trouvé parlant d'enfants de moins de 6 ans.
Ils ont demandé a appliquer le changement morphologique et la mutuelle donnera son accord uniquement si l'ophtalmo précise changement morphologique et l'ophtalmo de complètera l'ordonnance que s'il obtient un texte de votre part précisant qu'il a le droit de faire cela.
Merci pour votre aide car ma fille a absolument besoin de nouvelles lunettes très très rapidement.
Dans l'attente de votre réponse rapide.
Cordialement

Dine59

Bonjour Dine59,

Dans un premier temps,j e vous invite à consulter notre topic concernant le "renouvellement des lunettes".

L'idéal serait de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour vérifier les conditions de prise en charge, en fonction de la situation médicale de votre fille.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".